Architecte Québec, Louis Desrochers, Architecte

Membre de l'
Membre de l'Ordre des Architectes du Québec
L'Architecte


Illustration réalisée par Louis Desrochers Architectes
ISTANBUL (Turquie) – Quartier Arnavutköy (1980)


Axonométrie d'un projet d'agrandissement pour garage double
sketchAxonométrie d'un projet d'agrandissement pour garage double

Architecte Québec Louis Desrochers

Louis Desrochers, architecte, M.O.A.Q. (membre de l'Ordre des Architectes du Québec) exerce la profession d'architecte depuis 1985. Il possède un baccalauréat en architecture de l'Université Laval (1982). Il a travaillé de 1982 à 1991 dans plusieurs firmes d'architectes et a ainsi acquis une solide expérience dans la consultation en architecture. En 1991, il crée sa propre firme d'architecture spécialisée dans le secteur de la rénovation résidentielle et commerciale.

Accréditation

Accrédité CAA QUÉBEC depuis plus de 15 ans
Son entreprise, Arc & Types Consultants, est accréditée CAA QUÉBEC depuis 1999.

Conférences

Depuis 1997, Louis Desrochers donne des conférences devant différents acteurs du domaine bâti : membres de l'A.P.C.H.Q. - région de Québec (Association Provinciale des Constructeurs d'Habitation du Québec), visiteurs du Salon National de l'Habitation de Québec et du Salon Expo-Habitat, représentant de l'entreprise P.H. TECH (fabricant de fenêtres et portes).

Membre de jury

Depuis 1996, Louis Desrochers, architecte, a été membre de jury sur plusieurs concours dans le secteur de l'habitation. Il a participé au Concours Habitat-Innovation ''La Capitale'' du Salon National de l'Habitation de Québec ainsi qu'aux Concours Nobilis du Salon Expo-Habitat à trois reprises (A.P.C.H.Q. - région de Québec).

Conseil d'administration

Louis Desrochers a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration : Au C.R.O.A.Q. (Comité Régional de l'Ordre des Architectes du Québec) de 1987 à 1989, à la Clinique d'Architecture de Québec Inc., de 1987 à 1991 et à la Commission d'Urbanisme de la ville de Charny, de 1997 à 1998.

Cahier de presse

Plus de 150 articles parus dans différents quotidiens et revues illustrent ses réalisations dans le secteur de l'habitation : Journal Le Soleil, Journal de Québec, Journal de l'Habitation, Collection Terre à Terre, Les Idées de ma Maison, Journal La Presse, Guide de la Rénovation.

Chroniqueur

Louis Desrochers, architecte, a été chroniqueur au cahier Habitat-Immobilier au Journal Le Soleil de 1997 à 2004.


Architecte à Québec Architecte projets commerciaux à Québec Architecte constructions neuves à Québec Architecte renovation à Québec Architecte projets residentiels à Québec Architecte à Québec | Services Architecte à Québec | Témoignagea